0 In Courses/ Entraînements/ Race recaps

Des rêves pour 2017!! [Retour sur 2016]

img_5099

Wow. 2016 a été une belle année assez chargée! C’est l’année où j’ai débuté ce blog, avec bien des rêves en tête 🙂

img_7315

J’ai commencé l’année en m’entraînant avec le club d’athlétisme de l’Université de Montréal dans le groupe développement coachée par Stéphanie (@sgiroux_). J’ai vraiment aimé l’esprit d’équipe qui se développe lorsqu’on s’entraîne en groupe et j’ai beaucoup appris, moi qui n’avait jamais mis les pieds sur une piste d’athlétisme auparavant. Je n’avais jamais couru aussi vite de ma vie (merciii Steph 😉 ! J’ai terminé la saison avec un beau PR de 25:55 au 5 km (récit ici).

img_7033

J’ai ensuite participé au demi-marathon Banque Scotia en avril et amassé plus de 350$ pour la fondation Les petits trésors pour la santé mentale des enfants (récit ici). Ce fut agréable et vraiment difficile (surtout la fin!), mais définitivement ma course préférée de l’année :).

avant le départ

Avant le départ de la course

En mai, j’ai eu mon premier DNF (did not finish). En effet, j’ai dû abandonner la course 5k à Ottawa après 2 km parce que je me suis fait une entorse à la cheville. J’ai dû marcher environ 2,5 autres km pour me rendre à l’auto donc finalement, j’aurais vraiment dû finir. Bref… Changements de plans pour moi qui était inscrite au 5k et au 21k.

Je me suis donc reposée cet été et je suis allée à Toronto et à l’Île-Du-Prince-Édouard. Je suis littéralement tombée en amour avec ces régions du Canada. J’y retournerai c’est certain!

IMG_5184

Dès le mois d’août, j’ai participé au 10k de Lachine, au 10 km du marathon de Montréal et au 5k Montréal Runs dont je vous parlais ici et ici :).

Au mois d’octobre, j’ai décidé de m’embarquer dans une folle aventure avec ma tante qui habite en Floride, le défi Gasparilla 41k qui se déroulera la dernière fin de semaine de février. J’ai donc fait appel à Gabriel chez Kinactif pour m’entraîner adéquatement pour ce défi spécifique. J’ai décidé de documenter cette aventure sur ce blog ici, ici et ici.

Au boxing day, je me suis un peu emportée et je me suis inscrite au demi-marathon d’ottawa #RunOttawa2017 et le demi-marathon de Montréal 2017 :D. Déjà quelques personnes m’ont dit qu’elles se joindront à moi, et vous, ça vous intéresse?

Des rêves pour 2017!

Je n’ai pas l’habitude de me fixer des résolutions, mais plutôt des objectifs, alors les voici!

  • Sortir dehors plus souvent !!! (et passer moins de temps devant mon ordinateur 😉
  • Voyager plus plus (il y a tellement de coins à découvrir à quelques heures de chez nous!)
  • Manger végétalien (je suis végétarienne depuis 5 ans et demi, mais j’ai l’intention de manger plus végane en 2017 :), si ça vous intéresse je pourrais faire un post là-dessus!
  • Sortir de ma zone de confort (rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits, …)
  • Prendre le temps de m’échauffer, m’étirer, faire de la musculation etc.
  • Cuisiner plus, manger moins transformé !

Si vous commencez à me connaître, vous savez que je rêve de courir un marathon depuis que j’ai couru mon premier demi-marathon en 2014! Donc, cette année, je garde ce rêve en tête et j’essaierai d’aquérir de précieux outils dans cet optique :). Peut-être en 2018, si tout va bien… Je lance ça dans l’univers! Quelqu’un veut se joindre à moi?

D’ici là, je participerai ce mois-ci au défi 21 jours végane, qui consiste à manger végane durant 21 jours et au 21 Damn Early Days de Chasing Sunsets, qui consiste à se lever à 4:30 chaque matin durant 21 jours afin de changer ses habitudes!

img_7406

Merci de me suivre ici et sur tous les réseaux sociaux, ça me fait toujours plaisir de vous lire et de suivre vos aventures aussi! Merci à tous les coureurs et amis que j’ai croisé cette année, virtuellement ou en vrai 😉 . Vous rendez mes courses beaucoup plus drôles et amusantes! Je vous souhaite une super belle année de course et dans vos projets personnels xx.

***JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE 2017 ! ***

Catherine 🙂

 

 

Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply