0 In Entraînements/ Recettes

S’entraîner durant les examens finaux + recette PAIN maison [Gasparilla semaines 6-9]

img_7150

Bonjour, j’espère que vous passez un beau jeudi !!

Les semaines 6 à 8 de mon entraînement pour la course Gasparilla (semaines 1-2, 3-5)se sont très bien déroulées. Les douleurs qui s’étaient développées aux genoux et pieds se sont tranquillement estompées. Sous les judicieux conseils de mon coach chez kinactif, je fais attention et je prends le temps chaque jour de m’étirer, de faire du foam roller, de bien m’échauffer les 10 premières minutes de chaque entraînement et de mettre de la glace lorsque je sens que de l’irritation s’installe. La planification allait comme suit:

Semaine 5 décembre 2016: 3 séances de course et 1 séance de natation (total 7,10 km)

Semaine 12 décembre 2016: 3 séances de course et 2 séances de natation (total 12,6 km)

Semaine 19 décembre 2016: 3 séances de course (incluant 1 séance d’intervalles sur piste), 1 séance de natation et 1 séance de spinning (total 13,8 km).

img_7265

 

Ces semaines coïncidaient avec mes semaines d’examens, mais j’ai tout de même pris le temps de compléter mes entraînements (youpi!), qui, soit dit en passant ont pris entre 3h et 4h par semaine #noexcuse. Vous pouvez remarquer que je n’ai pas parcouru de grosses distances chaque semaine, car je “réapprends” à courir. L’an dernier j’ai poussé vraiment fort et je courais toujours trop vite, danger de la course en groupe. Après 3 entorses à la cheville et beaucoup de douleur au genou, j’ai décidé de faire attention à mon corps. Je lance ça dans l’univers, mais j’aimerais beaucoup ça courir des marathons quand je serai âgée (pensons à Ed Withlock) :D. Bref, j’ai décidé de faire une analyse biomécanique avec Gabriel de chez Kinactif, je vous en reparlerai sans doute dans les prochains mois. Ça en vaut vraiment la peine si vous désirez courir longtemps et réduire le risque de blessures!

img_6923

Ces temps-ci, mes courses se déroulent à l’intérieur, sur tapis roulant, pour aucune raison valable (hihi). Je vais me convaincre de sortir dehors bientôt :).  Durant les longues sorties de plus d’une heure, je serai bien heureuse de courir dehors! L’an passé, j’ai adoré courir dehors l’hiver! Vraiment, il faut l’essayer pour apprécier.

Ah! J’ai aussi appris à faire du pain dans la dernière semaine (recette ici). C’est beaucoup trop bon et vraiment pas cher!

img_7272

J’espère que vous passez un joyeux temps des fêtes! Pour ma part, je suis en vacances chez mes parents et voici une photo de notre cour arrière :).

img_7150

Bonne semaine 🙂

Il me fait plaisir d’interagir avec vous, vous pouvez me retrouver sur instagram, sur facebook et sur twitter:)!

 

***Toutes les opinions sont les miennes, je n’ai aucun conflit d’intérêt à déclarer. #achetéavecmessous 😉

Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply