0 In Travel/ Voyages

Île du Prince Édouard- Partie 1

Ocean view

Cet été, j’ai eu la chance de partir une semaine avec ma famille dans l’Est Canadien. Nous sommes allés à l’Île du Prince Édouard en passant par le Nouveau Brunswick. Ce fut un 15h de route aller, donc 30h aller-retour, mais nous avons fait pas mal de route une fois sur l’île également. En effet, nous restions dans un petit village près de O’Leary sur la côte Ouest de l’île. C’était magnifique, le sable rouge, les falaises, les phares, les champs de patates 😉 et il y avait de belles éoliennes.

plage vue du chalet l'ocean

Nous avions loué un chalet situé à Cape Wolfe, PE. C’était environ à 2h de Charlottetown, mais la distance en valait la peine, puisque nous avions une plage “privée”, il n’y avait que nous et 3 autres familles qui partagions la plage d’environ 1 km. Par contre, l’eau était assez froide!! C’était bienvenue après une course, un natural ice bath comme on dit ;).

Durant la semaine nous sommes allés à Summerside, West Point, Cavendish Beach, North Cape et Charlottetown. J’ai trouvé Cavendish trop touristique à mon goût ;). J’aimais mieux être toute seule sur la plage qu’être entourée de milliers d’autres baigneurs pas toujours agréables!

Nous avons pu monter à l’intérieur de ce phare à West Point!

Phare

 

North Cape était vraiment un coup de coeur pour moi ! Il y a un sentier d’environ 5 km qui est de toute beauté.

IMG_4998hiking trailIMG_5134IMG_5033

Bref, ce fut une semaine bien relaxante avec beaucoup de plaisir :). Je n’ai couru qu’une dizaine de km, mais l’important c’est de profiter de chaque moment avec ceux qu’on aime 😉 #priorités.

Nous avons eu droit à de magnifiques couchers de soleil et à de super beaux moments en famille.

coucher de soleil feu de camp IMG_5239

Je ferai une partie 2, puisque ce post commence à être plutôt long ;).

À bientôt ! D’ici là, bonne course xx

Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply