0 In Courses

MTL RUNS 5k – récit de course

vue du belvédère

Le lundi 12 septembre dernier avait lieu la course MTL RUNS organisée par McRun McGill Student Running Club. Il s’agit d’un club de course fondé par des étudiants de McGill, qui s’inscrit dans la lignée des communautés telles que East Laurier et Yamajo, ces dernières étant aussi à Montréal. Ces groupes de course organisent des évènements, mais ont pour but de réunir la communauté locale lors de leurs courses hebdomadaires gratuites et vraiment friendly. En effet, tout le monde est le bienvenu dans ces communautés de course, peu importe le niveau de forme, l’expérience, le niveau socioéconomique, etc. Elles ont vraiment été pensées afin de démocratiser la course à pied. Je vous conseille vivement d’y aller si vous désirez rencontrer des gens passionnés de course et super motivés. En autant que la motivation est là, tout le monde peut courir!

img_6126

La course MTL RUNS débutant à 18h, moi et mon amie Yuting sommes parties un peu avant vers 17h à pied, en jogging léger. Nous sommes arrivées au point de départ environ 30 minutes avant le début, pour se donner le temps de faire nos éducatifs et de se préparer. J’étais impressionnée du nombre de coureurs présents, spécialement puisqu’il s’agissait principalement d’étudiants. C’est super encourageant de voir que de nombreux étudiants s’intéressent à la course à pied. Avec les études et le travail, il est parfois difficile de prendre le temps de faire de l’exercice et de bien manger (et de dormir…).

img_6163

À 18h, le départ fut donné. La course se déroulait en montant, de la statue au sommet du Mont Royal. Un 5k de montée, assez ardu. J’ai réussi à maintenir un pace constant sans m’arrêter, ce dont j’étais très fière. Définitivement pas l’une de mes courses les plus rapides, mais c’était tout de même très agréable de courir en gang et de partager l’énergie avec des centaines d’autres coureurs. Comme vous pouvez le constater, il semble que j’aie couru 4,43 km, mais mon cellulaire est plus ou moins fiable en sentier.

La vue du belvédère en soirée était magnifique. Nous avons assisté à un très joli coucher de soleil.


À l’arrivée, nous avons eu droit à des petites collations, de l’eau, du lait au chocolat, du thé David’s Tea, des Kronobar, des barres Clif et bien plus. Ne pas oublier que cette course était totalement gratuite !! Et en collaboration avec Running Room Du Parc :).

img_6154


img_6160

 

Somme toute, c’était une superbe expérience que j’ai pu partager avec mon amie et de nombreux coureurs.

img_6161

img_6162

En effet, c’est plus de 350 coureurs qui ont participé à cette belle course brillamment orchestrée par le club de course de McGill McRun. De plus, des fonds ont été amassés pour le Centre Philou, un organisme sans but lucratif qui offre des services d’aide et de développement aux enfants polyhandicapés et à leur famille. Youpi! 🙂


img_6069

Je vous invite grandement à participer à la prochaine édition de cette course gratuite qui nous permet d’apprécier notre Mont Royal, ma partie favorite de l’île de Montréal :). Je crois que cette course aura lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne. On s’y voit au printemps 2017?

Bonne semaine :)!

Il me fait plaisir d’interagir avec vous, vous pouvez me retrouver sur instagram, sur facebook et sur twitter :)!

Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply